le congrès CGT du SDIS des Vosges se tiendra le 9 juin: Rendez vous sur notre page dédiée pour avoir toutes les informations et vous inscrire.

le congrès CGT du SDIS des Vosges se tiendra le 9 juin: Rendez vous sur notre page dédiée pour avoir toutes les informations et vous inscrire.


2 camarades se sont rendus à Montreuil pour la réunion nationales des bases CGT des SDIS . Pendant 2 jours, de nombreux sujets ont été abordés, notamment autour du temps de travail, santé au travail, pratiques toxiques en management, retraites…. Un échange avec l’ensemble des bases de France qui tombe à point nommé à quelques jours des négociations sur le temps de travail.

Ce lundi 17 Mars était synonyme de grève pour les personnels qui ont bien voulu rejoindre le mouvement.
Des banderoles ont été affichées à plusieurs endroits du département, et les personnels se sont retrouvés à la direction départementale entre 13 et 16h.
La présence de divers médias comme Vosges télévision , ICI, Vosges Matin… nous a offert une belle visibilité. Une conférence de presse a permis aux journalistes d’écouter les réponses du DDSIS et de Président du CASDIS qui parlent d’elles-memes…

Les 10 et 11 février, deux membres de la commission éxecutive de la CGT SDIS 88 se sont rendus en Seine et Marne dans le cadre de cette réunion.
Au programme de ces deux jours, notamment:

Mercredi 5 et jeudi 6 février, 2 représentants sont allés en formation à Lille . Cette formation portait principalement sur les droits syndicaux et la gestion du temps de travail ainsi que des détachements pour leur application